Economisez et protégez votre environnement avec la domotique..
Plus votre consommation est élevée, plus votre budget rétrécit !

Arrêtez le gaspillage et maîtrisez vos dépenses, vivez pleinement l'expérience Tekcare.

 



Réduire ses factures de 15% a 40%

Economisez de 15% à 40% sur votre prochaine facture d'électricité !
Grâce au boitier de contrôle Tekcare qui permet une observation et une gestion détaillée de vos dépenses en énergie. Les coûts inutiles sont immédiatement neutralisés. Vous adoptez alors de nouveaux réflexes en programmant vos appareils selon vos besoins.

 

Programmez l’interruption et la reprise de l’alimentation de certains de vos appareils au choix, afin que ceux-ci, même laissés en veille, ne consomme pas d’énergie.

 

Le chauffage peut se mettre en arrêt lors du départ au travail par exemple et se remettre en marche avant votre retour. D'un geste simple, tout se commande. Il vous suffit de programmer vos préférences dans un boitier de contrôle qui enregistrera vos réflexes de vie. La domotique se charge alors de sauvegarder et d'automatiser vos choix d'économies d'énergie.

Ainsi, les dépenses en énergie de cuisson, lavage, chauffage, eau chaude sanitaire, appareils électriques et électroniques deviennent alors adéquates et économes.

 



Passer en mode économique

 

Réduisez vos dépenses en activant du bout des doigts votre mode «Effet Challenge», un paramètre entièrement autonome qui prend en compte vos choix de vie et qui met en marche ou à l'arrêt vos appareils. La consommation devient alors judicieuse. L'énergie fonctionne en votre présence et se met en veille en votre absence. Les dépenses inutiles sont neutralisées, vous économisez au quotidien sans y penser.

Le boitier
• La gestion intelligente de l’énergie sert à enregistrer, afficher et surveiller en permanence les consommations d’électricité, d’eau et de chauffage.

• Grâce aux différentes options et d'une simple touche, éteignez tous les éclairages, ou encore refermez l’ensemble des volets, coupez la plaque de cuisson, baissez le chauffage ou mettez l'alarme en fonction.

• Vous pouvez aussi choisir d'éteindre votre chauffage toute la journée et le faire se rallumer, avant que vous n'arriviez, pour que tout soit toujours à bonne température.
Il vous est possible de chauffer différemment chacune des pièces à volonté.

 

A savoir : Un degré de trop c’est 7 % de consommation en plus !

• Grâce au détecteur de présence, vous pouvez commander votre éclairage en cas d’utilisation de la pièce. L'éclairage ne sera alors actif qu’en cas de présence et si la luminosité est trop faible.

• Des dispositifs lumineux (LED*) éclairent parfaitement les marches d’escalier pour garantir une sécurité optimale même lorsque tout est éteint.



* Dispositif d'orientation et d'éclairage LED (faible en consommation électrique)
Ce dispositif est optimal pour les lieux de grand passage et surtout pour sa visibilité de nuit. Sa consommation est moindre et son incandescence agréable et moderne, sans parler de sa longévité qui est nettement supérieure aux éclairages classiques.

• Les volets roulants et les stores contribuent à la régulation de température des pièces.
Protéger les parties vitrées du soleil évite le réchauffement intempestif ou la déperdition thermique en hiver. L'automatisation des réglages implique :
> Les plages horaires
> La météo
> Les saisons
> La densité des rayons du soleil et leur irradiation sur les volets / stores et fenêtres

 



Maîtriser l'énergie, réduire les coûts
L'habitat est responsable de 40 % des rejets en CO2 dans l'atmosphère.
Il est donc important de ne pas gaspiller l'énergie.
Etre attentif à sa consommation, c’est participer à la protection de l'environnement.

 

Améliorez votre quotidien, optez pour le confort domotique.
Tekcare, des résultats optimums pour des exigences maximum !